Aurore Buisson

Aurore Buisson

Née en 1984, Aurore BUISSON est originaire de la région parisienne, dans les Hauts-de-Seine.
Elle s’est installée en Limousin depuis cinq ans, où elle vit avec son mari et ses deux enfants. Psychomotricienne depuis dix ans, elle a beaucoup travaillé auprès des enfants, des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.

Il y a quelques années, elle s’est reconnectée à sa passion d’enfance, le dessin. Elle s’y est alors formée pendant deux ans, et est désormais illustratrice freelance. Elle dessine pour l’édition jeunesse, mais aussi l’édition adulte, fait des bandes-dessinées, des portraits au graphite, ou encore des illustrations pour des supports de communication (faire-part, cartes de vœux, affiches…).
L’écriture est également une passion qu’elle nourrissait déjà dans son enfance : elle a écrit sa première histoire à l’âge de 10 ans, qui fut suivie de plein d’autres. Son mari est également écrivain, auteur d’une saga dans le domaine de la space-fantasy.

Aurore écrit des histoires pour les enfants : La poule qui voulait être maman, son premier conte, est une histoire abordant la sensibilité animale, un sujet sur lequel elle est très engagée.
Elle travaille sur d’autres contes à destination de la jeunesse, mais également sur un roman destiné aux adultes. Proche de la nature, des animaux, elle est une partisane des choses simples mais essentielles, d’une vie saine, dans l’épanouissement de son être profond. Son univers est poétique, sensible et plein d’humour.

Pour la retrouver : https://aurore.pb.online/bienvenue

Les livres écrits et illustrés par Aurore Buisson

Les livres illustrés par Aurore Buisson