Marjolaine Pauchet

Marjolaine Pauchet

Née en 1982, Marjolaine Pauchet est passionnée d’écriture depuis sa plus tendre enfance. Pourtant, elle s’en éloigne quelques années et suit des études d’éthologie qui lui feront parcourir toute la France, du Béarn de son enfance à Paris en passant par Toulouse, Rennes et Tours, mais c’est pour mieux revenir à l’écriture en 2011 avec de la poésie. Devant les beautés du monde aussi bien que ses injustices, elle réagit avec sa plume. En 2015, elle sort ainsi un premier recueil, Un Art de Vivre. Une poésie fraîche et engagée.

Mais bien avant cela, en 2013, elle commence à écrire des contes. Puis, enfin, lui vient le courage de se lancer dans l’écriture de romans. Son premier conte, Anna et la Dame de la Forêt ainsi que son premier roman, Bucéphale et Alexandre une amitié interdite sortiront tous deux en 2018.

Et sa plume ne s’arrête plus ! Des histoires pour pour rêver ou pour s’évader. Cette écrivaine de formation scientifique ne se lasse pas de cette sensation unique : créer un monde, le voir naître au bout de ses doigts.

Si l’amour des livres et de la lecture l’inspire sans cesse, le contact avec ses lecteurs la ravie. Éclectique, tous les genres titillent son imagination, de la poésie aux romans en passant par les nouvelles, du fantastique à la romance en passant par les romans policiers.

Aujourd’hui vosgienne, elle écrit plus que jamais.

Retrouvez-la sur marjolaine-pauchet.fr

Les livres de Marjolaine Pauchet